lundi 15 juillet 2013

Défi du lundi ; Reading Addict!





Coucou les filles! Il y a quelques temps déjà que je remarque ce genre d'article sur des blogs. Des défis différents à tous les jours.  J'ai décidé que moi aussi j'allais faire une place sur mon blog pour ces posts. Je vais choisir ceux qui me plaisent le plus et vous y en faire part!

Le défi d'aujourd'hui est un article consacrée à nos habitudes, types et préférence en matière de lecture.  


Question #1; Lisez vous régulièrement ou de temps en temps ?
Normalement, je lis régulièrement. Si je dis normalement, c'est que pendant l'été je lis beaucoup moins que durant tous les autres moments de l'année. Donc, si je laisse tomber ma lecture de l'été, je suis une personne qui adore lire .. donc qui lit beaucoup et de façon régulière. 

Question #2; Est-ce une activité indispensable, ou au contraire occasionnelle, voire inexistente?
Selon mes paroles de la question #1, ma réponse à celle-ci est évidente. Pour moi, la lecture est une activité indispensable. Lorsque j'ai du temps à tuer, je prends un bouquin et je me plonge dans l'aventure. 

Question #3; Que lisez vous? Des revues, des magazines, des romans, des BD, des beaux livres.. ?
Mes principales lectures sont des romans. J'adore les romans girly (Accro du shopping et autre dans ce genre) et aussi les livres de style Dystopie. Pour celles qui ne connaîtraient pas ce terme, on peut le traduire comme étant un récit de fiction peignant une société imaginaire organisée de telle façon qu'elle empêche ses membres d'atteindre le bonheur. (Hunger Games, Promise, Starters et Enders, etc) Sinon je lis des revues et des magazines mode et beauté, j'adore m'informer des nouvelles tendances par ce moyen.




Question #4; Avez-vous des lectures plus spécifique à la beauté, aux cosmétiques, à la mode?
Je dirais que mis appart les magazines et les revues, je ne lis pas beaucoup de livre informatif sur ces domaines. 

Question #5; Quelles sont vos lectures préférées ?
J'ai énormément de livres favoris... je ne peux en choisir que deux ou trois. J'ai franchement dévoré tous les tomes de l'accro du shopping écrit par Sophie Kinsella. J'ai bien sûr aimé la trilogie de Hunger Games.. en fait, qui peut dire ne pas avoir aimé ces romans?! J'adore les romans de Patrick Sénécal (auteur québécois). L'univers morbide dans lequel il nous emmène, wahou, c'est vraiment fantastique! J'ai beaucoup aimé les romans de Guillaume Musso (L'appel de l'ange et 7 ans après sont mes préférés) . Un livre qui m'a beaucoup touché est Moi, Christiane F, 13 ans, droguée et prostituée. C'est une histoire vraie tout à fait chamboulant! Il y en aurait d'autre mais je dirais que les romans mentionnés plus hauts sont les principaux livres que j'ai littéralement adoré!


Question #6; Êtes-vous adepte du livre numérique?
Je n'ai jamais essayé cette façon de lire, et je crois que ça en dit beaucoup sur mon opinion face à ça. J'ai un réel plaisir à tourner les pages de mes livres lors de ma lecture... je trouve que le livre numérique vient un peu gâcher la magie du roman.  Donc, je dirais que non je n'y suis pas du tout adepte!

Question #7; Fréquentez-vous les bibliothèques ?
Oui, lorsque j'étais à la polyvalente je fréquentais celle de mon école. Maintenant je vais me diriger vers une bibliothèque municipale.. je dois dire que ça m'excite beaucoup étant donné la panoplie de livre qu'il va y avoir! 


Voili voilou, mon défi du lundi est terminé! J'espère que vous apprécierez ces genres d'articles! 

Pour terminer, je souhaite vous inviter à rejoindre un site de lecture. Cela se nomme Booknode. On peut définir ce site comme étant un club de lecture. Dit comme ça, ça semble nul mais au contraire! J'ai moi même été surprise d'aimer le fonctionnement de ce site web. C'est une amie qui était inscrite et qui m'en a parlé. Le principe est très simple; chaque personne inscrite possède sa bibliothèque (différentes listes où l'on classe les livres qu'on a lu, comme par exemple liste de diamant, d'or, je n'ai pas aimer, mes envies.. etc.) On laisse des commentaires et des évaluations à nos lectures... De plus, on découvre des dizaines, voir des centaines, de romans qui nous intéressent! Et c'est très pratique lorsqu'un livre nous tente mais que nous ne sommes pas sur de l'aimer. On a qu'à aller jeter un coup d'oeil aux évaluations et aux commentaires que les gens ont laissés sur ce livre.
Donc je vous laisse le lien de ma bibliothèque, si il vous passe une envie de matter mes lectures! ICI LES AMIES!

.Liens d'où vient l'idée de cette article; http://totallybeautyaddict.fr/reading-addict-defi-du-lundi/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=reading-addict-defi-du-lundi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire